ELFA / AFDE – Association des Facultés de Droit Européennes

L’association des Facultés de Droit européennes (AFDE) a été fondée en 1995 à Leuven et réunit pas mois de 80 Facultés de Droit de différentes Universités à travers toute l’Europe. Elle compte environ 160 membres issus des pays de l’Union Européenne et au delà. L’activité principale de l’Association est la réforme de l’enseignement juridique à travers toute l’Europe. A travers son site web et sa revue « le Journal Européen sur l’enseignement juridique », elle informe des différents étapes de l’enseignement juridique en Europe et des discussions sur l’impact du processus de Bologne sur les études de droit. Elle s’intéresse particulièrement à la réputation et à l’assurance qualité comme condition essentielle de développement de l’européanisation des études de droit. Elle travaille également en étroite collaboration avec des associations professionnelles juridiques en vue de promouvoir ses activités d’enseignements juridiques.