Partenaires

La recherche de partenaires pérennes

Pour que cette deuxième Université d’été facultatis iuris Pictaviensis soit une réussite, il est  nécessaire de se doter de moyens financiers destinés à transformer l’essai réussi de juillet 2015 en rendez-vous annuel incontournable.

1°/ La création d’un rendez-vous savant au début de la période estivale sera de nature à prolonger la présence d’étudiants en centre-ville à cette période, et pour ceux qui viendraient de plus loin, offrir des perspectives de séjours prolongés, universitaires ou simplement touristiques.

2°/  L’Université d’été doit être non seulement l’occasion de formations théoriques et pratiques, mais doit également servir une dynamique de mise en relation des étudiants et des professionnels du droit ; elle doit favoriser l’échange des expériences pratiques, et l’approfondissement savant.

3°/ La réputation internationale de l’Université de Poitiers, dont la forte densité des relations internationales en est la preuve convaincante, doit être assurée par des événements récurrents qui mettent en avant les savoirs et savoir-faire de notre région. L’Université d’été doit être l’occasion pour des acteurs économiques d’associer leur image à celle de l’Université de Poitiers dans le but de développer et prolonger les partenariats existants, ou d’en créer de nouveaux.

Recherche

Menu principal

Haut de page